
Le tout est de savoir...
comment vous pouvez
contrôler votre appétit
pour
bien perdre du poids
Si vous avez un surpoids, ce n'est pas de votre faute...
Saviez-vous qu'il y a 100 ans, chaque personne consommait en moyenne environ 7,2 kg de sucre chaque année ? Durant les années 80, chaque habitant des États-Unis en consommait 34 kg en moyenne chaque année. Plus incroyable encore, la consommation de sucre aujourd'hui atteint des sommets, l'Américain moyen avalant 68 kg de sucre par an !
Il n'est pas étonnant que l'incidence d'obésité et de diabète soit parallèle à la hausse de consommation de sucre. Le message est limpide : l'absorption de quantités excessives de sucre rend malade et fait grossir ! Quand nous consommons du sucre, nous désactivons notre aptitude à brûler les graisses et activons leur stockage. Par conséquent, quand nous mangeons ces aliments dont nous savons qu'ils sont nuisibles, notre organisme passe en mode de stockage des graisses. Ainsi se perpétue le cycle sans fin de l'incapacité à perdre du poids. Pour aggraver les choses, la plupart des gens ont des envies de sucre et ne semblent pas capables de s'en passer.
Par ailleurs, quand vous consommez plus de calories que n'en requiert votre organisme, les « restes » sont stockés sous forme de graisses. Même si vous avez probablement essayé de suivre un régime pour réduire les calories absorbées, vos probabilités de réussites sont compromises par un appétit qui est incompatible avec les objectifs du programme. Les grondements d'estomac et les envies de sucre peuvent avoir le dessus sur les esprits les plus résolus et mettre rapidement un terme aux régimes « sûrs de réussir ». Le tout est de savoir comment contrôler votre appétit et réduire la prise de sucre pour une perte de poids réussie.
Le patch SP6 Appetite Control utilise les principes antiques de l'acupressure pour stimuler doucement les points du corps utilisés pour équilibrer et moduler l'appétit depuis des milliers d'années. Le résultat est une diminution naturelle de la faim et des manques de sucre – sans l’aide de médicaments, de stimulants ou d’aiguilles dans le corps !
Un tableau inclus dans le livret d'instructions du SP6 fournit des instructions spécifiques de mise en place des patchs. Vous remarquerez que deux des points suggérés sont Rate 6 et Estomac 36, tous les deux des points d'acupressure bien connus pour réguler l'appétit et renforcer l'appareil digestif. Vous remarquerez son efficacité dès sa première utilisation !
Le patch SP6 Appetite Control réunit le meilleur de l'ancien et du nouveau pour une perte de poids réussie !
Bénéfices d'utilisation du patch SP6 Appetite Control :
- Contribue à la régulation de l'appétit
- Peut aider à réduire vos envies
- Pas de pilules, médicaments, stimulants ou aiguilles
- L'acupressure est une méthode sûre reconnue
- Pratique et facile à utiliser - appliquez le matin, retirez le soir.
Que dit la science occidentale sur notre appétit ?
Chez l'homme, le cerveau joue un rôle clé dans la régulation de l'appétit et de la soif, ce qui ne surprendra personne. En particulier, une région du cerveau appelée « hypothalamus » est le site responsable de l'orchestration d'une série de réactions biochimiques très complexes.
L'hypothalamus est souvent appelé « le cerveau du cerveau ». L'hypothalamus est extrêmement complexe, des portions infimes participant même à de nombreuses fonctions. Par exemple, les neurones de l'hypothalamus sont liés à l'hypophyse, aux réflexes gastriques, au comportement maternel, à la pression artérielle, à l'appétit, à la soif, aux réponses immunitaires et à la température corporelle. Nous ne pourrions véritablement pas survivre sans cet élément étonnant de l'anatomie de notre cerveau.
L'hypothalamus permet à l'organisme de réagir à ce qui suit :
- Aliments (nature et quantité)
- Odeurs (mode de réponse aux odeurs)
- Fluctuations de la lumière (pour nous aider à nous endormir)
- Informations transmises du cœur, de l'estomac et de l'appareil reproductif
- Organismes invasifs (en augmentant notre température corporelle)
- et de nombreuses réactions biochimiques
Plus simplement, le rôle de l'hypothalamus consiste à maintenir équilibre et harmonie dans notre organisme.
On sait que lorsqu'on consomme des quantités excessives de sucre, notre corps doit libérer des quantités de plus en plus grandes d'insuline pour réguler notre glycémie (là encore, ce processus est lié à l'hypothalamus). On a aussi remarqué que lorsque l'organisme est en manque de sucre, des changements bioélectriques distincts se produisent dans l'hypothalamus.
En conclusion, du point de vue de la science occidentale (par opposition à la médecine orientale), pour réguler notre appétit, il faudrait réguler la fonction de l'hypothalamus dans la mesure où cette région minuscule du cerveau est responsable du maintien de l'équilibre dans quasiment toutes nos fonctions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire